TagTele Futurama

Voici, pour vous, les personnes qui écoute les épisodes de futurama, toutes la référence des épisodes !
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Matt Groening encore plus grands !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chris Dante
Organisation des Capt'n
avatar

Messages : 15
Date d'inscription : 03/08/2011

MessageSujet: Matt Groening encore plus grands !   Mer 3 Aoû - 4:28

.::A propos de M.A.G::.

Matthew Abram Groening (né le 15 février 1954 à Portland, Oregon) est un dessinateur, scénariste et producteur de télévision américain. Il est le créateur du comic strip Life in Hell et des séries télévisées d'animation Les Simpson et Futurama.

Matt Groening a débuté dans le milieu professionnel avec Life in Hell, publié dans le magazine Wet dès 1978, et qui est toujours présent dans deux cent cinquante revues hebdomadaires. Life in Hell a attiré l'attention du cinéaste James L. Brooks, qui contacta Matt Groening en 1985 pour lui proposer de travailler pour l'émission The Tracey Ullman Show, sur la Fox. Initialement, Brooks voulait que Groening adapte l'univers de Life in Hell à la télévision. Cependant, craignant de perdre ses droits de publication, Groening a décidé de créer un nouvel ensemble de personnages, la famille Simpson, en nommant les membres d'après sa propre famille, mis à part pour Bart, anagramme du mot anglais brat signifiant « sale gosse ». La série de courts métrages qui mettaient en vedette les Simpson est par la suite devenue une série à part entière, Les Simpson, toujours diffusée aujourd'hui après plus de quatre-cent-quatre-vingts épisodes.

En 1997, Matt Groening s'est associé à David X. Cohen pour développer Futurama, une série d'animation se déroulant dans les années 3000, qui a débuté en 1999. Après quatre années de diffusion, la Fox décide d'arrêter la série en 2003, mais Comedy Central a commandé seize nouveaux épisodes pour une sortie directement en vidéo. En juin 2009, Comedy Central a demandé vingt-six nouveaux épisodes, pour qu'ils soient diffusés en deux nouvelles saisons.

Matt Groening a remporté onze Primetime Emmy Awards, dix pour Les Simpson et un pour Futurama, ainsi qu'un British Comedy Award pour sa contribution à la comédie en 2004. En 2006, il a remporté le National Cartoonists Society Reuben Award pour Life in Hell.

.::Futurama::.

Après avoir passé quelques années à faire des recherches sur la science-fiction, Matt Groening s'unit avec le scénariste et producteur des Simpson David X. Cohen (connu alors sous le nom de David S. Cohen) en 1997 et crée Futurama, une série télévisée d'animation qui se déroule en l'an 3000. Au moment où la série est vendue à la Fox en avril 1998, Groening et Cohen avaient déjà créé de nombreux personnages et intrigues, Groening déclara que Cohen et lui « débordaient » d'idées. Selon Groening, maintenir la série à l'antenne fut « de loin la pire expérience de sa vie d'adulte ». Le premier épisode de la série est diffusé le 28 mars 1999. Groening a été crédité pour les scénarios des épisodes Spaciopilote 3000 (co-écrit avec Cohen), Rebirth et In-A-Gadda-Da-Leela.

Après quatre années de diffusion, la série est annulée par la Fox. Cependant, comme c'était déjà arrivé aux Griffin, Futurama ressuscita grâce aux bons chiffres de vente des DVD et de l'audience satisfaisante sur la chaîne Adult Swim'. Lorsque la chaîne Comedy Central négocie les droits pour les rediffusions de Futurama, la Fox lui fait part de la possibilité de créer de nouveaux épisodes. Lorsque Comedy Central signe pour seize nouveaux épisodes, les producteurs décident de produire quatre vidéofilms, La Grande Aventure de Bender (2007), Le Monstre au milliard de tentacules (2008), Prenez garde au seigneur des robots ! (2008) et Vous prendrez bien un dernier vert ? (2009). Comme Futurama n'a aucun projet en cours de production, Vous prendrez bien un dernier vert ? est désigné comme épisode finale de la série. Cependant, Groening a exprimé son désir de continuer avec Futurama sous d'autres formes – par exemple un film théâtral. Dans une interview avec la CNN, Groening déclara « nous avons un grand partenariat avec Comedy Central et nous aurions aimé faire plus d'épisodes pour eux, mais je ne sais pas… Nous avons eu des discussions et de l'enthousiasme s'est manifesté, mais je ne peux pas affirmer que c'était juste moi ».

Le 9 juin 2009 Comedy Central confirme qu'elle a signé pour 26 nouveaux épisodes diffusés à partir du 24 juin 2010.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tagfuturama.forumpersos.com
 
Matt Groening encore plus grands !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TagTele Futurama :: Parlons Futurama :: Matt Groening ?-
Sauter vers: